Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/01/2009

Prix plancher et... très cadenassés

Négocier une plus grande remise chez le concurrent est mission impossible

MONS Si agréable à pratiquer, le jeu du marchandage et de la négociation n'a malheureusement plus cours chez les concessionnaires automobiles.

Blanche, en version 3 portes, l'Opel Corsa (Essentia) est disponible avec une motorisation de 1.000 cm3 (60 CV). Un coup de fil chez le concessionnaire Opel Willems, à Mons met fin aux belles illusions de marchandage.

"Pendant le salon, nous faisons cadeau de la prime de recyclage de 1.000 euros sur le prix du véhicule. Son prix revient donc à 9.098 euros en comptant le kit légal (triangle, extincteur, etc.) de 99 euros". Le coup de sonde effectué au garage Monnier, à Soignies, n'apportera rien de plus à l'offre formulée par l'enseigne basée à Mons. "Les prix sont les mêmes, quel que soit le concessionnaire visité", précise-t-on encore.

En comparaison, l'offre pour une Ford Ka semble elle aussi figée. La petite voiture, en version 3 portes et sans la peinture métallisée tire son épingle du jeu avec sa finition Ambiante dotée d'un moteur de 1,2 litre (69 CV).

Côté délai de livraison du nouveau véhicule, "il faut entre 4 et 6 semaines", explique l'un des responsables du garage Autobel, à la Bouverie (région de Mons). "Quant à la remise, le prix maximum que nous pouvons faire est de 8.688 euros. Cette tarification restera valable, à ma connaissance, jusqu'au 31 janvier à condition bien entendu d'avoir enregistré le bon de commande d'ici cette date".

Cette fois encore, appeler un concessionnaire concurrent n'aura servi à rien si ce n'est à entendre un interlocuteur au discours immuable : "Les prix sont identiques dans tout le réseau".

Rageant.

F. V. C.

© La Dernière Heure 2009

Les commentaires sont fermés.